Lors du dernier conseil communal, Olivier Huysman a posé une question à l’Echevin des Travaux :
Passage sous voie ferrée.
J’ai emprunté ce passage durant cette semaine. Il est dans un état immonde…et indigne d’une ville comme celle de Lessines. De plus, il faudrait réparer une des marches. Je comprends qu’il soit très peu emprunté…Les services travaux pourraient-ils faire le nécessaire afin de remettre ce passage dans un état digne de ce nom?
La réponse de l’échevin MR des travaux, M. Criquielion, fut une fois de plus (il n’en est pas à son coup d’essai…) des plus cinglantes…: ‘Je ne ferai rien du tout. C’est à la SNCB de faire le nécessaire.’ Quand on lui rétorque qu’il peut contacter cette instance, il répond ‘NON. Faites-le vous même’.
Bref, encore une fois, le candidat MR local balaye de la main les questions qu’on lui pose. Mais cette fois, la coupe est pleine. Il rejette la responsabilité sur une autre instance et ne bougera pas. Pas étonnant en jouant à ce jeu de ‘ce n’est pas moi, c’est l’autre’ que pas grand-chose ne bouge dans l’entité. Cette politique du Calimero semble être la spécialité du Mouvement Réformateur local. Elle est tout sauf productive. Il aurait simplement suffit de faire nettoyer ce passage par les services travaux et de demander à la SNCB de réparer la marche. Mais NON, on laissera les Lessinois dans la crasse… Merci pour le respect que l’on vous apporte… Je rappellerai toutefois que les émoluments de l’échevin en question sont payés grâce aux 8.8% d’impôt communal que l’on va vous prélever en juin de cette année…et qu’ils sont sensés le rétribuer pour effecteur un travail et pas simplement dire non…Merci M. l’Echevin!
Olivier HUYSMAN