Annonce de Catherine Fonck :
« Plan d’investissement de la SNCB 2013-2025 : préservation des lignes C. Nous le voulions absolument pour préserver la mobilité des zones rurales et semi-rurales! En Hainaut, cela concerne les lignes Charleroi-Fleurus, Charleroi-Erquelinnes, Enghien-Grammont, et Ath-Lessines-Grammont. »
Oger Brassart : « Bravo! les Lessinois étaient particulièrement concernés. J’avais attiré l’attention du Conseil Communal à plusieurs reprises et proposé des motions par 3 fois. Fin juin, j’ai ensuite proposé un groupe de travail réunissant SNCB, TEC, autorités communales, des représentants des navetteurs mais aussi les autorités d’Enghien et de Silly afin d’étudier un plan d’ensemble permettant de « rentabiliser » la ligne et éviter les transferts de clientèle vers Enghien et Silly en pleine asphyxie de mobilité et de parkings, et ce à la suite de la visite à Lessines de Melchior! Il faut savoir quand-même que le trajet Lessines-Bruxelles s’effectuait en 43 minutes en 1960 et en 1h07 en 2013…d’où l’abandon de la ligne par les usagers préférant se rendre en voiture à Silly ou Enghien. »
Superbe nouvelle pour les navetteurs de notre entité!Leur trajet est assuré. Les usagers faibles et qui se rendent à leur lieu de travail pourront ainsi continuer à le faire au départ de notre gare. Mes actions auprès du Secrétaire d’Etat, Mr WATHELET et au niveau communal avec Oger n’ont donc pas été vaines. Nous récoltons les fruits de notre travail acharné et nous nous en réjouissons dans l’intérêt de toutes et tous!