Une nouvelle majorité PS-OSER cdH à Lessines!

Lors de notre présence dans la majorité entre 2000 et 2006, le groupe OSER cdH a fait avancer de nombreux projets, tels que le développement du centre culturel et son transfert sur le site du centre historique, le lancement du projet Dendre Sud, la préparation des travaux de la Grand-Rue en réalisant l’avenue F. Delmotte, la création d’un nouveau centre administratif pour le CPAS, le transfert de la bibliothèque, l’obtention des subsides européens pour les travaux de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, l’aménagement urbain du cœur historique…

Ensuite, pendant huit ans, rien n’a bougé! Vu l’immobilisme du groupe Ensemble dans ses compétences importantes (affaires économiques et commerce, Agence de développement local, travaux publics,…), nous ne pouvions pas rester au balcon.

Il est maintenant  grand temps d’agir et d’actionner les leviers indispensables à la relance d’une ville et de son entité qui possèdent des atouts remarquables !

Par cet accord de majorité, le groupe OSER cdH ne veut pas le pouvoir pour le pouvoir mais apporter des réponses grâce à :

  • De la cohérence dans les attributions échevinales en regroupant les compétences complémentaires (ex urbanisme & aménagement du territoire…).
  • La création d’un échevinat de la communication et de l’information, un des 5 axes du programme d’OSER cdH. Le but est de rapprocher les politiques des citoyens par une écoute et un dialogue permanent, de permettre une rapidité et une pertinence dans la diffusion de l’information, de répondre aux attentes des Lessinois.
  • Une politique cohérente de redéploiement local et commercial
  • L’entretien régulier des voiries et des sentiers
  • Une valorisation et une collaboration avec l’associatif comme moteur de développement
  • Une gestion financière rigoureuse
  • Des synergies entre les services communaux (achat de matériel) afin d’éviter tout gaspillage
  • Une vision globale et rationnelle de la gestion des bâtiments communaux

 

Rien ne sera facile dans le contexte de crise et vu le retard accumulé par notre ville… Mais nous sommes prêts, avec vous, à prendre nos responsabilités !  Alors, bougeons-nous tous ! La vitalité d’une région ne se mesure pas uniquement à ses acteurs économiques et politiques mais à la capacité de ses habitants à se mobiliser et à devenir, eux aussi, acteurs de changement.

Retrouvons notre fierté d’appartenir à une ville dynamique et ouverte sur l’avenir !

logo OSER cdH Lessines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.